Comment convertir durablement les franciliens à la pratique du vélo ?
1. Études du marché
Recherches sur les tendances et les bonnes pratiques, benchmark UX
2. Écoute et observation des utilisateurs
– Analyser et comprendre le comportement des cyclistes grandeur nature
– Interview utilisateurs : Questionnaire quantitative et qualitatives à destination des franciliens (cycliste ou non cycliste afin de déterminer les freins et les opportunités liés à la pratique du vélo)
3. Analyses des données recueillies
Empathy
empathy map, interviews, shadowing
Define
persona, user journey
Ideate
brainstorms, workshops, priorisation fonctionnelles
Prototype
user stories, wireframes, maquettes, itérations
Test
itérations
En croisant les observations terrain et les entretiens utilisateurs, nous avons créé un persona et son parcours en prenant en compte ses réels besoins.
Dans la préparation de son trajet, nous observons que Asma est systématiquement angoissée lorsqu’elle se déplace à vélo.
(collaboration avec l’application de transport Citymapper)
Landing page qui a pour objectifs de découvrir les stages et de s’inscrire rapidement à une formation
« Je veux m’inscrire à une formation pour être en sécurité à vélo. »
Faites moi signe !
Il vous suffit de me contacter.
Je mettrai ma passion, ma créativité et mes connaissances acquises en œuvre pour avoir un rendu qui vous satisfera.
Le projet fini, il ne reste plus qu’à célébrer !
Créative et passionnée, je mènerai à bien les projets qu’on me confiera.
Avec un design simpliste et percutant, mon but premier est de permettre une expérience optimale.
— Make it simple but significant
Anouska Dalila © – Tous droits réservés